Mercredi 13 juin 2001
 
 
A la une Télévision Coups de cœur Galerie virtuelle Annonces Groupe de presse Contacts
Archives Loisirs Dossiers La région Boutique Publicité Plan du site
 
   
Journal du jour  
Région
Monde et France
Magazine
Sports

Météo

Editions locales  
Bas-Rhin
Sélestat
Ste-Marie-aux-Mines
Colmar ville
Colmar région
Thann
Bassin potassique
Guebwiller
Mulhouse ville
Altkirch
Saint-Louis

Chercher aujourd'hui

Semaine  
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Le journal du :
Jour Mois Année

 

© L'Alsace
tous droits
de reproduction
réservés


Retour à la page

Cabaret électrique et éclectique



Des machines, des images et du son, mais aussi des performances humaines : bienvenue dans le cabaret hi-tech qui s'installe jeudi soir au Noumatrouff, proposition complémentaire à l'exposition mulhouse 001. Pourquoi hi-tech ? Parce que l'électricité y occupe une place prépondérante, la volonté étant d'utiliser les nouvelles technologies comme un révélateur d'émotions. Bref un spectacle permanent, les performances ayant lieu en simultané, et qui promet d'être décoiffant, déstabilisant, surprenant, énervant, choquant, bref, vivant. Douze artistes et/ou collectifs sont annoncés, utilisant l'image, le son, la photo, la vidéo ou encore leur propre corps, voire tout en même temps : le duo Mirette, UDH, Fred Dirr, Carl. Y, Noweb, T-Rex, Noisiv, Ddiva Serom et Dario, Domp, Yannick Mauny et Transistor Breaks + The Yellow Fabrik. « Tous sont plus ou moins liés à Mulhouse : ils y sont nés, y ont fait leurs études ou y ont travaillé », explique Soph de Blablabla-Com, l'association organisatrice de cette soirée.

« Un vivier artistique »

« En plus de proposer des choses inédites à Mulhouse faute de lieux diffusant ce genre de manifestations, j'avais aussi envie de mettre en valeur cet aspect mulhousien de vivier artistique ? même si tous ou presque ont quitté la cité du Bollwerk depuis ». Pendant cinq heures, les performers vont se relayer non pas sur scène mais dans tous les coins et recoins de la petite salle du Noumatrouff. Seul le collectif Noisiv investira une partie de la grande salle avec son installation sonore et vidéo. Estampillée off001, cette soirée s'inscrit dans le cadre de l'exposition mulhouse 001 organisée au parc des expositions du 14 au 17 juin et s'ajoute au colloque sur le thème du film initié par Le Quai, l'école d'art de Mulhouse (voir ci-contre). Production de l'association Blablabla-com, elle est soutenue financièrement par la ville de Mulhouse.

Y ALLER Cabaret hi-tech/Off001, jeudi 14 juin à partir de 22 h au Noumatrouff, 57 rue de la Mertzau à Mulhouse. Entrée 20 F, gratuit pour les membres Hiéro. Renseignements auprès de Blablabla-com : 06.09.48.57.23 ou sur internet www.fede-hiero.com/off001/

  Réagir à l'article  


Services


Offres d'emploi


Internet gratuit


Web-mail


Bourse en direct

Newsletter

Fonds d'écran

Billetterie

Nos réductions

 

 


Thématiques


Jeux vidéo

Cinéma


Moto

Auto

Multimédia

Musique


Nature

Voyage

Livres

Arts

Histoire

Liens




A suivre


Lutterbach sur Mer

Office XP

SMS gratuits

Routes à la carte


Le Net en délire

La coupe du Racing

Municipales 2001

Pokémon nouveaux

Paris 2008

High-tech du futur

Enjeux du siècle

La vache folle

Stars: le palmarès

Objets du siècle


Tous nos dossiers

 


City-guides


Vivamulhouse

Vivacolmar

Vivastrasbourg

Nous écrire